C’est ainsi que Bitcoin vient à la rescousse des entreprises qui courent contre la montre

L’adoption par MicroStrategy de Bitcoin comme principal actif de réserve a pris d’assaut le marché, beaucoup affirmant que le développement était l’un des catalyseurs de la montée de BTC à 19000 $ sur les graphiques. Michael Saylor de la société a récemment parlé de Bitcoin et de la décision de son entreprise d‘ investir dans Bitcoin, qui est désormais en hausse de plus de 182%. Il convient de noter ici que si l’investissement de MicroStrategy n’a pas été le premier, il a engendré un effet d’entraînement qui a poussé d’autres entreprises à faire de même.

Parlons de pourquoi cela a fonctionné et pourquoi maintenant, allons-nous?

Avant de répondre „Pourquoi cela a fonctionné“, jetons un coup d’œil à „Pourquoi maintenant“.

Pourquoi maintenant?

Les banques centrales du monde entier ont imprimé des milliards de dollars de monnaie fiduciaire pour soulager les malheurs causés par la pandémie. Alors que ces banques essayaient d’éviter un désastre massif et une récession qui mettraient des années à revenir à la moyenne, elle reviendra hanter tout le monde, même les banques qui l’ont imprimée.

En fait, au moment de la rédaction de cet article, les obligations rapportaient moins de 1% en rendement moyen alors que le marché boursier était à la hausse. Ergo, il ne semblait pas y avoir de couverture en cas de krach boursier.

C’est la raison pour laquelle on pourrait soutenir que le portefeuille 60-40 a déjà connu sa disparition.

En conséquence, il est urgent de préserver la richesse et, par conséquent, il reste deux options: l’or ou le Bitcoin.

De toute évidence, Bitcoin est la meilleure option.

Pourquoi ça a marché?

Eh bien, le moment est venu pour des entreprises comme MS de préserver leur richesse. Et quelle meilleure façon de le faire que d’investir dans quelque chose qui ne perd pas de valeur avec le temps?

Comme l’explique Saylor, si les réserves de trésorerie de MS devaient être conservées en espèces, elles rebaseraient de plus de 10 à 15% par an, à un point où les rendements futurs seraient annulés.

«Nous sommes une société de logiciels générant de la trésorerie, mais si nous transformons simplement l’argent en monnaie fiduciaire…. alors il abaisserait 15% par an. Nous perdrions autant que ce que nous avons généré sur le PNL. »

Saylor a ajouté,

«Le Bitcoin augmente de cent pour cent par an [plus ou moins], mais ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est que Bitcoin est un réseau monétaire et en tant que réseau monétaire, il est capable de stocker et de canaliser l’énergie au fil du temps sans perte de puissance.»